Pick up in store available-Free shipping on order over 150$

Hair salon

Hair salon by Kalypso Concept Spa

The introduction of the salon:

At Kalypso Concept Spa, we offer a totally different approach to hairdressing. Beauty and trend without compromise, the perfect marriage of nature's purity and performance.  We are committed to respecting your hair in its integrity without ever irritating or assaulting its nature. We offer you a free consultation in person or online at any time to guide you towards the exact service you desire. Our beauty partners will have enough information to realize your visions and guide you through your experience. Rest assured that everything will be delivered to the highest standards at Kalypso Concept Spa, because we are at your service!


OUR PHILOSOPHY BEHIND EVERY CUT

At Kalypso Concept Spa, your beauty partners offer you a personalized haircut service: "Your wish is our command". By listening to you in a unique way, we will create the style you desire. The teamwork starts now, between you and us. Whether you want to keep your classic haircut, which suits you so well, or make an extravagant change, our beauty partners will always be on the lookout for new trends and techniques to achieve your star look.

Gone are the days when only your hairdresser could do your hair. Welcome to the simplicity of wash and wear.

 "Form in the cut, not in the style" (quote from master hairstylist Pierre Ladouceur)


A SHORT INTRODUCTION TO OUR COLORING TECHNIQUES

At Kalypso Concept Spa we offer a completely different approach to hair coloring. We are constantly researching to offer you the best, to create the most trendy and long lasting styles and colors possible, but it doesn't stop there!

We have three types of hair coloring for you.

First of all, Organic Mineral Haircolor! Mineral hair color is a creamy hair color made from active plant and mineral ingredients. Its composition, between 95% and 97% natural, contains only natural pigments from minerals. No ammonia or derivatives. It covers 100% of white hair and offers a wide range of colors. Mineral hair color is a natural hair color option that is suitable for everyone! Pregnant women, people on medication, people with allergies or sensitive scalps, or anyone who simply wants to protect their body from the chemical inputs of oxidation hair color. Incredible alternative in basic coloring as well as in highlights and mineral balayage. Put it on your health discovery agenda!

Now, the impossible is possible at Kalypso Concept Spa, we are proud to be one of the few hair salons in Quebec that practice the 100% natural coloring technique. Yes, 100%! What are the ingredients? Plants, only plants! A mixture of dried and dehydrated dye plants, carefully selected and applied according to a unique technique, in order to finally allow you to have a soft coloring without equal. Come see us for a consultation and let your beauty partner make your hair dance to the sweetness of Mother Nature!

Finally, the technique that is closest to conventional hair coloring but in a more natural version. However, we took great care to not only choose a high-performance hair color, but also one that contains the lowest amount of chemicals in its composition. And of course, it contains no ammonia or PPD. You'll also be pleasantly surprised when you walk into our hairdressing space that there are no unpleasant, headache-inducing odors. So what does it smell like? You'll be seduced by the scents of flowers, marzipan, tea or even essential oils!

Our partner selections: products and collaborators and why.

Our unique Natural Spa concept would mean nothing without our incredible product collaborators. After years of continuous research and analysis, we have unearthed product lines that meet all our needs! Our strict criteria require that our products be natural, healthy and environmentally friendly. Be confident that we will have exactly what you need while checking off all the boxes on your list: pure, healthy, safe, biodegradable, animal cruelty free, hypo-allergenic etc. Here is a presentation of what we offer.


Rodolphe et Co: A range of organic mineral hair coloring products that offer the possibility of coloring your hair naturally while maintaining an application and break time similar to conventional chemical hair coloring. Its composition is based on a mixture of minerals and plants with a magnificent list of ingredients 95% natural. One of our favorites at the salon is the Biomineral bleach... it can !!!! Yes !!! What a joy, what a smell, and what a silky wonder our highlighting and balayage techniques bring to your hair with this discovery. Say goodbye to messy hair and hello to beautiful, silky, sparkling blonde. We also offer home care products that give amazing results! Rodolphe & Co also distinguishes itself by exclusively featuring products from the advanced and unexplored research of natural cosmetics. Many of their home products are certified organic by Ecocert and Cosmebio. Rodolphe proudly comes to us from France which is at the forefront of technology in the world of natural beauty. All the services of our hairdressing menu are available with Rodolphe et Co products.


Marcapar : We have chosen for you Marcapar for a 100% natural and 100% vegetable coloring! It offers you a completely unique and exceptional avenue because it is the only existing way to color your hair without ANY chemical products. We are talking about crushed dye plants and water. That's it. No contraindications to note, no chemical allergic reactions. A marvel. Marcapar also offers you a range of soft and vegetal hair care products. We take care of your itching, hair loss, dandruff, dry or oily scalp and many other cases of scalp crying for help. All the scalp health and hair care products are also at the spa to accompany you on your way home.  Where do they come from? A product from France. Still very much a pioneer and avangardist in the world of natural.  As we said, with plant-based recipes we are now able to help and serve clients who want to have a 100% natural hair color, who have allergies to chemicals, who are pregnant, etc. A revelation for all our nature and health lovers! Our botanical products are and will remain forever cherished in our hearts because they are the basis and the perfect representation of one of our important missions at Kalypso Concept Spa: To offer natural beauty.


Kevin Murphy: Now we're going to introduce you to our all-purpose line, the one that offers you a perfect middle ground between the two worlds. The chemical and the natural.  Kevin Murphy is an alternative, an improvement and a transition. The ingredients are very good, in fact the list represents the gentlest ingredients possible in the conventional professional market. We are featuring these products rather than another line because Kevin Murphy is actually the most natural of the so-called chemical hair colors if you follow me. It is ammonia free (0%) and PPD free. No unpleasant odors, nothing volatile that can be breathed in and affect our environment. The products are biodegradable and safe for the environment. The company is also very involved in the environment and ecology. Trees are planted with every purchase, the plastics used for the packaging are all recycled, etc. The mentality of the company is also consistent with our mission. We offer you this beautiful alternative where all colors are possible, from very natural to more flamboyant, we have fun without limiting our imagination. We also offer at the spa the complete range of home care products as well as all the styling products. You'll find these products to be unique in their performance, a perfect treat for your hair. Kevin Murphy is an Australian based product and comes to us from both their locations, California or Australia directly. You will appreciate this wind coming from the other side of the planet





Suggested products

  • Shampoing argent - Marcapar - Silver shampoo
    Regular price
    $30.50
    Sale price
    $30.50
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Shampoing tinctoriaux Blond- Marcapar - Blond tinctorial shampoo
    Regular price
    from $28.00
    Sale price
    from $28.00
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Masque tinctoriaux Blond - Marcapar - Blond hair mask
    Regular price
    from $43.00
    Sale price
    from $43.00
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Shampoing tinctoriaux brun - Marcapar - Brown tinctorial shampoo
    Regular price
    from $28.00
    Sale price
    from $28.00
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Masque tinctoriaux Brun - Marcapar - Brown hair mask
    Regular price
    from $43.00
    Sale price
    from $43.00
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Shampoing tinctoriaux Roux -Marcapar - Red hair tinctorial shampoo
    Regular price
    from $28.00
    Sale price
    from $28.00
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out

Cueillette en magasin disponible-Livraison gratuite sur achat de 150$ et plus

Coiffure

La coiffure signé Kalypso Concept Spa

L’introduction du salon:

Chez Kalypso Concept Spa, nous vous offrons une approche totalement différente de la coiffure. Beauté et tendance sans compromis, le parfait mariage de la pureté de la nature et la performance.  Nous nous engageons à respecter vos cheveux dans leur intégrité sans jamais aller irriter ou agresser leur nature. Nous vous offrons en tout temps accès à une consultation gratuite en personne ou en ligne afin de vous guider vers l’exactitude du service désiré. Nos complices beautés auront de cette façon suffisamment d’informations pour réaliser vos visions et vous guider tout au long de votre expérience. Soyez assuré que tout vous sera livré aux plus hauts standards version Kalypso Concept Spa, parce que nous sommes à votre service !

 

NOTRE PHILOSOPHIE DERIÈRE CHAQUE COUPE

 

Chez Kalypso Concept Spa, vos complices beauté vous offrent un service de coupe personnalisé : « Vos désirs sont des ordres! ». Grâce à une écoute hors de l’ordinaire, nous arriverons à créer le style désiré. Le travail d’équipe débute maintenant, entre vous et nous. Que ce soit pour conserver votre coupe classique, qui vous va si bien, ou de faire un changement extravagant, nos complices beautés seront toujours à l’affût des nouvelles tendances et techniques pour réaliser votre « look » de star.

Le temps où seul votre coiffeur arrivait à vous coiffer est révolu. Bienvenue dans la simplicité du laver/porter.

 « La forme dans la coupe et non dans la mise en plis » (citation du maître coiffeur Pierre Ladouceur)

 

 PETITE INTRODUCTION À NOS TECHNIQUES DE COLORATION

Chez Kalypso Concept Spa nous vous proposons une tout autre approche pour votre coloration. Nous sommes en constante recherche, afin de vous offrir ce qu’il y a de mieux, pour vous créer des styles et des couleurs les plus tendances et les plus durables possibles, mais cela ne s’arrête pas là!

Nous avons, pour vous, trois types de coloration.

Tout d’abord, La coloration Bio minéral! La coloration minérale est une coloration crème à base d'actifs végétaux et minéraux. Sa composition, entre 95 % et 97 % naturelle, contient uniquement des pigments naturels issus des minéraux. Sans aucun ammoniaque ou dérivés. Elle permet de couvrir 100 % des cheveux blancs et offre un large éventail de couleurs. La coloration minérale est une option de coloration naturelle qui est adaptée pour tous! Aux femmes enceintes, aux personnes sous traitement, aux personnes habituellement allergiques ou avec un cuir chevelu sensible, ou encore à toute personne souhaitant simplement préserver son corps des apports chimiques de la coloration d’oxydation. Incroyable alternatif autant en coloration de base qu’en technique de mèches et balayage minéral. À mettre sur votre agenda de découverte santé!

Maintenant, l’impossible est possible chez Kalypso Concept Spa, nous sommes fiers de faire partie des quelques salons de coiffure au Québec qui pratiquent la technique de coloration 100% naturelle. Oui, 100%! Quels sont les ingrédients? Des plantes, que des plantes! Un mélange à base de plantes tinctoriales, déshydratées et séchées, choisi avec soin et appliqué selon une technique unique, dans le but de vous permettre enfin une coloration d’une douceur sans pareil. Venez nous voir pour une consultation et laissez votre complice beauté faire danser votre chevelure à la douceur de Mère Nature!

Pour terminer, la technique se rapprochant le plus de la coloration conventionnelle mais version plus naturelle. Nous avons toutefois veillé à non seulement choisir avec grand soin une coloration performante, mais aussi une coloration contenant la plus basse quantité de produits chimiques dans sa composition. Et bien sûr, elle ne contient ni ammoniaque, ni PPD. Vous serez également agréablement surpris, en entrant dans notre espace de coiffure, de ne sentir aucune odeur désobligeante qui donne des maux de tête. Alors cela sent quoi? Vous serez séduit par des odeurs de fleurs, de pâte d’amande, de thé ou encore d’huiles essentielles!

Nos sélections de partenaires : produits et collaborateurs et pourquoi.

Notre concept unique de Spa naturel ne voudrait rien dire sans nos incroyables collaborateurs en matière de produits. Nous avons déniché, à la suite de plusieurs années de recherches et analyses continuelles, des gammes de produits répondant à tous nos besoins! Nos critères sévères exigent en tout temps une composition naturelles, saine et respectueuses de l’environnement. Soyez en confiance que nous aurons exactement ce dont vous avez besoin tout en cochant toutes les cases de votre liste : pure, santé, sans danger, biodégradable, sans cruauté animal, hypo-allergène etc. Voici une présentation de ce que nous vous proposons.

 

Rodolphe et Co : Une gamme de coloration Bio minérale qui offre la possibilité de colorer vos cheveux naturellement tout en conservant une application et un temps de pause similaire à la coloration conventionnelle chimique. Sa composition est basée sur un mélange de minéraux et de plante avec une magnifique liste d’ingrédients à 95% naturels. Un de nos coup de cœur au salon est le décolorant Biominéral… cela ce peut !!!! Oui !!! Quel bonheur, quelle odeur, et quelle merveille soyeuse apportent à votre chevelure nos techniques de mèches et balayage grâce à cette découverte. Dite adieu aux cheveux en broussaille et bonjour au magnifique blond soyeux et scintillant. Nous offrons aussi les produits d’entretien pour la maison qui donne des résultats époustouflants! Rodolphe & Co se distingue également en mettant en avant exclusivement des produits issus de la recherche avancée et inexplorée de la cosmétique naturelle. Nombre de leurs produits pour la maison sont certifiés BIO par Ecocert et Cosmebio. Rodolphe nous arrive fièrement de la France qui est à la haute pointe de la technologie dans le monde de la beauté naturelle. Tous les services de notre menu de coiffure son disponible avec les produits Rodolphe et Co.

Marcapar : Nous avons choisi pour vous Marcapar pour une coloration 100% naturelle et 100% végétale! Celle-ci vous offre une avenue complètement unique et exceptionnelle car elle est la seule façon existante de colorer vos cheveux sans AUCUN produits chimique. Nous parlons ici de plantes tinctoriales broyées et d’eau. C’est tout. Aucune contre-indication à noter, aucune réaction allergique chimique. Une merveille. Marcapar vous offre également une gamme de soins capillaire tout doux et tout végétal encore une fois. Nous prenons soins de vos problématiques de démangeaisons, de perte de cheveux, de pellicule, de cuir chevelu asséché ou gras ainsi que plusieurs autres cas de cuir chevelu criant à l’aide. Tous les produits d’entretiens pour la santé du cuir chevelu et ceux pour les cheveux sont également au spa pour vous accompagner dans votre cheminement jusqu’à la maison.  Leur provenance? Un produit de la France. Encore très pionnier et avangardiste dans le monde du naturel.  Nous l’avons dit, avec des recettes à base de plante nous sommes maintenant en mesure d’aider et servir les clients qui veulent avoir une coloration naturelle à 100%, qui ont des allergies aux produits chimiques, qui sont enceintes, etc. Une révélation incontournable pour tous nos amoureux de la nature et de la santé! Nos produits végétaux sont et resterons chouchous dans nos cœurs à jamais car ils sont la base et la parfaite représentation de l’une de nos importantes missions chez Kalypso Concept Spa : Offrir la beauté au naturel.

 

Kevin Murphy : Maintenant nous vous présentons notre gamme passe partout, celle qui vous offre un parfait milieu entre les deux mondes. La chimie et le naturel.  Kevin Murphy est un alternatif, une amélioration et une transition. Les ingrédients sont très bien, au fait la liste représente les ingrédients les plus doux possible sur le marché professionnel conventionnel. Nous présentons ces produits plutôt qu’une autre gamme car Kevin Murphy est en fait le plus naturel des colorations dites chimiques si vous me suivez. Il est sans ammoniaque (0%) et sans PPD. Aucune odeur désagréable, rien de volatile qui peut être respiré et qui affecte notre environnement. Les produits son biodégradables et sans danger pour la nature. La compagnie est aussi très impliquée au niveau de l’environnement et le coté écologie. Des arbres sont plantés avec chaque achat, les plastiques utilisés pour les emballages sont tous recyclés, etc. La mentalité de la compagnie est en cohérence également avec notre mission. Nous vous offrons ce bel alternatif ou toutes les couleurs sont possibles, de très naturel à plus flamboyant, nous nous amusons sans limiter notre imagination. Nous offrons également au spa la gamme complète de produits d’entretien pour la maison ainsi que tous les produits coiffants. Vous constaterez la performance unique de ces produits, un parfait délice pour la chevelure. Kevin Murphy est un produit à la base Australien et nous arrive de leur deux localisation, Californie ou Australie directement. Vous apprécierez ce vent arrivant de l’autre bout de la planète

Produits suggérés

  • Shampoing argent - Marcapar - Silver shampoo
    Prix normal
    $30.50
    Prix réduit
    $30.50
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Shampoing tinctoriaux Blond- Marcapar - Blond tinctorial shampoo
    Prix normal
    de $28.00
    Prix réduit
    de $28.00
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Masque tinctoriaux Blond - Marcapar - Blond hair mask
    Prix normal
    de $43.00
    Prix réduit
    de $43.00
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Shampoing tinctoriaux brun - Marcapar - Brown tinctorial shampoo
    Prix normal
    de $28.00
    Prix réduit
    de $28.00
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Masque tinctoriaux Brun - Marcapar - Brown hair mask
    Prix normal
    de $43.00
    Prix réduit
    de $43.00
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Shampoing tinctoriaux Roux -Marcapar - Red hair tinctorial shampoo
    Prix normal
    de $28.00
    Prix réduit
    de $28.00
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé